Les bons conseils de Niruthika

Les bons Conseils de Niruthika R,

Elève Expersanté 2014/2015, en prépa infirmier

Que faire pendant l'année ?

Pendant l’année où vous passez votre concours infirmier, essayez de regarder le plus de documentaires possibles, concernant les faits de société. Ainsi vous aurez des arguments à apporter lors de la partie argumentation.

Lisez des journaux entraînez-vous à faire les exercices de mathématiques régulièrement.

Tous les exercices se ressemblent, il suffit juste de comprendre la technique.

Que faire la semaine précédant le concours ?

La semaine avant le concours faites des sujets blancs. Surtout en mathématiques, car c’est dans cette partie du concours que vous pourrez gagner le plus de points.

Que faire le jour J ?

Le jour de l’examen vérifiez que vous avez tous les documents nécessaires pour passer le concours (convocation et pièce d’identité). Prenez aussi quelque chose à boire. Je vous conseille de préparer votre sac la veille et de partir 1h30 avant l’heure du début d’examen. Ayez confiance en vous si vous avez bien préparé le concours, les arguments et les réponses viendront quand vous serez face à la feuille. Prenez le temps de bien corriger vos fautes d’orthographe quand vous avez fini l’épreuve de français.

Qu’est-ce que vous avez aimé dans la prépa Expersanté ?

Les professeurs nous donnent des conseils personnalisés. Il y’a également des cours pour nous aider à gérer notre stress, mais également pour nous donner des techniques d’apprentissage.

De plus, les salles de cours sont propres et agréables. L’école nous permet de rester après les cours dans les salles de classe pour réviser ce qui est bien lorsque vous voulez travailler sur un sujet à plusieurs.