Les bons conseils de Diane


exsa-etudiante3 Les bons Conseils de Diane,

Elève Expersanté 2013/2014, Etudiante à l’ISRP (112ème sur liste principale)

Que faire pendant l'année ?

Durant l’année il faut faire des groupes de travail et apprendre de manière ludique (jeu, schéma, corporellement). Se réciter les cours les uns aux autres, et les réciter à des personnes qui n’y connaissent rien. Admettre qu’on a lâché à ses camarades et à son coach. Sinon on continue à s’enfoncer. Ne pas hésiter à parler de ses difficultés à l’administration ou aux coachs sans étaler sa vie en détails. Les camarades de prépa sont notre soutien et non notre compétition

Que faire la semaine précédant le concours ?

La semaine avant les concours il faut lâcher prise (sauf pour Toulouse on est souvent justes niveau apprentissages des cours) mais ne pas hésiter à faire un diner gouter la veille du concours avec des amis hors prépa ou la famille. Ne pas ouvrir les bouquins !

Que faire le jour J ?

Le jour j si possible se retrouver en avance avec des amis se faire un pic-Nic sympa pour le concours de la Salpé. Entre les épreuves ne pas en parler. Rester dans sa bulle, jouer a Candy crush, écouter de la musique… qu’importe ce que c’est mais SURTOUT ne pas comparer le nombres de mots pour la Salpé ou les fautes de bio. Et le soir lâcher prise ne pas trop comparer avec les amis si un autres concours est proches. Quand on fait une erreur on amplifie son importance et on se démoralise.

Et le soir ou les résultats arrive sortir, annuler son babysitting, son dîner en famille et retrouver les amis pour danser dans les rues et sauter de joie car on l’a bien mérité.

Voilà j’espère que ça va aller!