Devenir professionnel paramédical

Devenir professionnel paramédicalRÉSULTATS 2018


Concours psychomotricité

FÉLICITATIONS à tous les élèves et à l’équipe pédagogique ! L’investissement et le travail de chacun a permis d’obtenir des résultats EXCELLENTS.

Notons que nos étudiants ont brillé partout en France.

MAJOR à Alençon – MAJOR à La Pitié Salpêtrière 

MAJOR aux ISRP (Paris – Marseille – Vichy)

Avec un taux supérieur à 60% de reçus en liste principale, et 25% bien placés en liste complémentaire sur les concours d’Alençon, de Toulouse et des ISRP, nos étudiants ont brillé cette année !


Concours orthophonie 

Toute l’équipe d’ExperSanté est heureuse de vous annoncer que cette année, sur nos 16 étudiantes inscrites en préparation au concours d’orthophonie, 8 sont déjà admissibles ! Ce qui équivaut à un taux d’admissibilité de 50%* pour ExperSanté !

Expersanté dispose d’atouts forts :

  • 10 ans d’ancienneté dans la prépa aux concours d’orthophonie avec un pourcentage de réussite de 45 à 73%, ce qui est considérable.

  • Une parfaite connaissance des réformes de la formation paramédicale puisque le directeur est membre du HCPP auprès de la Ministre de la santé et que deux enseignants font partie de commissions sur les réformes.

  • Enfin et surtout Expersanté est en convention avec l’Université Paris X et son département Sciences du Langage qui va être au centre des dispositions nouvelles de sélection. Grâce à cette convention Expersanté va proposer des dispositifs adaptés à l’ensemble des candidat(e)s.

 

Je veux devenir
un professionnel paramédical,
Comment choisir?

Soigner, c’est de la relation d’aide, une éthique et un ensemble théorique et pratique spécifique à chaque profession. Se tourner vers les personnes en situation de fragilité, par leur âge (bébé, enfant ou personne âgée), leur pathologie (maladie, traumatisme…), leur hérédité (maladie génétique), leur mal-être (douleur physique ou psychique), etc., c’est la dimension principale de ces métiers.

Dans ce contexte, les opportunités professionnelles des soignants sont innombrables. C’est l’assurance pour chacun de construire un parcours individuel où il trouvera son épanouissement et sa sécurité. « Bon, je sais que je veux être un ou une professionnelle de santé, dans le secteur du paramédical, mais alors sur quelles bases choisir son futur métier ? »

Pour vous déterminer vis-à-vis d’une profession, il faudra chercher des correspondances avec votre personnalité, vos centres d’intérêts.

Le coaching, un dispositif d’exception

Nous visons deux objectifs au travers du coaching : aider les élèves à travailler mieux et apprendre à gérer leur stress. Le taux de réussite d’Expersanté montre que ça marche et les témoignages des étudiants en attestent.