Devenir professionnel paramédical

Les inscriptions sont ouvertes !


Vous passez un ou plusieurs concours en 2019, Expersanté vous offre l’opportunité de vous entraîner grâce aux stages de révisions et aux concours blancs ouverts à tous.
Pour les élèves de Terminale S, nous vous accompagnons aussi dans vos révisions des matières scientifiques grâce au stage Bac S.

Les bons, voire excellents, résultats aux concours des préparationnaires d’Expersanté prouvent qu’il n’est pas nécessaire de sélectionner les étudiants à l’entrée de la prépa.
Les dossiers d’inscription sont traités par ordre d’arrivée. Une liste complémentaire est mise en place dès lors que le nombre maximum de places est atteint pour chaque promo.

Venez nous rencontrer et échanger sur les salons et aux Portes Ouvertes

 

ORTHOPHONIE


Les réformes gouvernementales prévoient un nouveau mode de sélection pour le concours en orthophonie en 2020, voire 2021. A ce jour, les discussions sont en cours sans aboutir à un accord.
La plateforme Parcoursup est ouverte et vous allez être invités à remplir vos vœux. Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet d’études, nous vous conseillons de vous
inscrire en prépa pour la rentrée 2019-2020 et de remplir un Parcoursup.

Expersanté, grâce à sa convention avec l’Université Paris X et son département des Sciences du langage, possède un atout considérable pour faire face aux réformes.
En choisissant l’option Ortho 2+, vous avez la possibilité de valider la L1 en parallèle de votre prépa aux concours.

 

Je veux devenir
un professionnel paramédical,
Comment choisir?


Soigner, c’est de la relation d’aide, une éthique et un ensemble théorique et pratique spécifique à chaque profession. Se tourner vers les personnes en situation de fragilité, par leur âge (bébé, enfant ou personne âgée), leur pathologie (maladie, traumatisme…), leur hérédité (maladie génétique), leur mal-être (douleur physique ou psychique), etc., c’est la dimension principale de ces métiers.

Dans ce contexte, les opportunités professionnelles des soignants sont innombrables. C’est l’assurance pour chacun de construire un parcours individuel où il trouvera son épanouissement et sa sécurité. « Bon, je sais que je veux être un ou une professionnelle de santé, dans le secteur du paramédical, mais alors sur quelles bases choisir son futur métier ? »

Pour vous déterminer vis-à-vis d’une profession, il faudra chercher des correspondances avec votre personnalité, vos centres d’intérêts.

Le coaching, un dispositif d’exception

Nous visons deux objectifs au travers du coaching : aider les élèves à travailler mieux et apprendre à gérer leur stress. Le taux de réussite d’Expersanté montre que ça marche et les témoignages des étudiants en attestent.