Audioprothésiste

 

AudioprothésisteSi pour vous le monde des nouvelles technologies, la miniaturisation, la micro -électronique, l’informatique alliés à l’exercice d’un métier paramédical, humain et d’aide vous fait entrevoir un avenir fascinant.

Si vous avez de la patience et une grande capacité relationnelle qui vous permettra de parler et communiquer avec des patients sourds ou malentendants et de les préparer psychologiquement à l’acceptation d’une prothèse. 

Et enfin si vous aimez créer et travailler de vos mains alors le métier d’audioprothésiste vous tiendra en éveil. 

L’audioprothésiste conçoit, réalise et entretien une prothèse auditive.
Pour cela il procède à tout un tas d’examen, test pour évaluer le degré de surdité, le type de perte auditive est la nature des sons à restituer. Puis il prend une empreinte du conduit auditif via un moulage et réalise sur mesure une prothèse unique en prenant en compte l’environnement et les moyens financiers du client. Il explique le fonctionnement, règle, répare, entretien l’appareillage et revoit ainsi plusieurs fois son client avec lequel il réévalue à chaque visite la correction auditive.

L’audio prothésiste doit se tenir aux faits de tous les progrès scientifiques et techniques ainsi que des nouveaux matériaux de construction. Ainsi la Formation continue est indispensable dans sa profession.

 
  • > Prépa annuelle
  • > Concours

Matière enseignéeCours / SemaineEntrainement / SemaineTotal
Biologie5h005h0010h00
Physique2h002h004h00
Mathématiques2h002h00
Préparation à l’entretien oral2h002h00
Coaching3h003h00
21h00

Stage d’observation obligatoire

LES +Expersanté

  • Le coaching : des ateliers de gestion du stress ou de méthodologie qui structurent et rassurent le candidat
  • Des ateliers spécifiques pour les oraux: travail sur la communication non verbale, la posture et la voix avec une comédienne
  • Des rencontres avec un professionnel qui renforce la motivation et la connaissance du métier
  • Une bibliothèque d’annales à disposition
  • Locaux équipés du Wifi et d’une salle d’étude

OPTION EXPER+

Biologie+ : Destinée à des candidats généralement issus de section non scientifique, elles peuvent également s’adresser spécifiquement à des candidats issus de terminale scientifique mais se jugeant trop faibles dans ces matières.

Prix de l’option: 435 €

Coût de la prépa

Expersanté Paris : 3950 €

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER VOTRE FICHE D’INSCRIPTION

> Le concours

Attention, l’étudiant est limité à trois concours, ils ont lieu de février à septembre.
Les candidats doivent obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 8/20 aux épreuves écrites pour se présenter à l’oral. Les épreuves des matières scientifiques reposent sur le programme de Terminale S, elles peuvent varier entre QCM, QROC et exercices rédactionnels.

Attention, l’étudiant est limité à trois concours, ils ont lieu de février à  septembre.

Les candidats doivent obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 8/20 aux épreuves écrites pour se présenter à l’oral. Les épreuves des matières scientifiques reposent sur le programme de Terminale S, elles peuvent varier entre QCM, QROC et exercices rédactionnels.

Épreuves des concours